Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 12:00

La corde au cou sous les lasers blafards

Voilà un bien triste anniversaire, voilà 42 ans, Mouammar Kadhafi, prenait le pouvoir en Libye. Si aujourd'hui nos dirigeants ont pris les armes contre ce dictateur il n'en fut pas toujours ainsi. Pourtant il a été prouvé que dès 1988 que Kadhafi était un terroriste, c'est lui qui a commandité l’attentat du Boeing 747 à Lockerbie en Ecosse . Nos représentants politiques pourtant, en connaissance de cause, rencontraient fréquemment les représentants Lybiens. Dernièrement depuis 2007 des contrats d'armements avaient été signés, a vrai dire la France et la Libye entretenaient de très bonnes relations. Si bien que le 29 août 2009 le secrétaire d'État à la Coopération, Alain Joyandet était présent aux cérémonies du 40e anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Mouammar Kadhafi. Celui ci par la même occasion était venu inaugurer l'hôpital de Benghazi, dont l'équipement a été fourni par la France. Le soir du 29 août il a assisté à une bien triste comédie que l'on peut appeler tragédie, ou ces condamnés à mort, la corde au cou sous les lasers blafards et les lumières de boite de nuit, sont les acteurs  de ce spectacle morbide.

http://i54.tinypic.com/2qsrr02.jpg

A ce spectacle assistaient aussi Hugo Chavez, Mahmoud Abbas, l’émir du Koweït et le ministre espagnol des Affaires étrangères

 

L'intervention militaire de l'OTAN a eu pour prétexte la sécurité et la libération du peuple libyen, alors pourquoi n'intervient-on pas en Syrie ou en Corée du nord ou les peuples sont massacrés par milliers. En réalité nos dirigeants se fichent complètement des peuples ce qui les intéressent ce sont les matières énergétiques ou minières que possèdent ces peuples de façon a se les appropriées, si les pays ne possède aucune de ces richesses les peuples seront abandonnés à leur propre sort.

Si aujourd’hui le peuple Libyen a libéré Tripoli et que la chasse à l'homme a commencé pour retrouver le tyran. Il semblerait que les chefs de la rébellion sont d'anciens ministres de Kadhafi ou des membres d'al-qaida qui ont perpétré des attentats contre les occidentaux. Donc la liberté n'est pas encore gagnée pour le peuple libyen. Et les occidentaux qui croient mettre la main sur le pétrole de libyen, je crois qu'il se trompe les grands gagnants seront certainement les chinois et les russes.

Je souhaite à toutes et à tous une excellente journée. Dan


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> <br /> Je te souhaite un excellent Mercredi------<br /> <br /> <br /> Bisous--------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour  mon ami Dan ..<br /> Très  heureuse  de  te  retrouver ..Ton  billet  bien  que  inquiétant ,  est  tout a  fait  vrai ..Ce  qui  se <br /> profile  a  l'horizon  n'est  pas  très  réjouissant  pour  les  futur  générations ..J'espère  que  tu  as  passe <br /> de  bonne  vacances  et  que  tu  passeras  un  bon  mois  de  septembre ..a  bientôt  mon  ami  lointain<br /> ..<br /> Je  t'envoie  de  gros  bisous ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas très gai les informations et j'espère que ce sera bientôt fini avec Kadhafi ! Très joli ton nouveau look sur le blog ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances au soleil... car chez moi ce fut assez mitigé... Je ne suis pas allée en Italie, je ne pense pas y retourner, ni refaire de longs voyages... je suis<br /> restée fidèle à la Bretagne, ce sont les enfants qui sont venus... ___ Je viens de lire ton article, si j'ignorais cet anniversaire morbide en présence de grands de ce monde, je partage ton<br /> analyse de la situation... et je crains que nous ayons un jour de grandes surprises et y aura-t-il seulement démocratie en finale ?<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine------qui j'espère te sera ensoleillée-----<br /> <br /> <br /> Bisous-------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories