Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 12:00

   

Vu que tu es plus blanche

 

http://i42.tinypic.com/jr9mrn.jpg

 

 

 

Vu que tu es plus blanche que le lis,
Qui t'a rougi ta lèvre vermeillette
D'un si beau teint ? Qui est-ce qui t'a mis
Sur ton beau sein cette couleur rougette ?

Qui t'a noirci les arcs de tes sourcils ?
Qui t'a bruni tes beaux yeux, ma maîtresse ?
Ô grand beauté remplie de soucis,
Ô grand beauté pleine de grand liesse !

Ô douce, belle, honnête cruauté,
Qui doucement me contraint de te suivre,
Ô fière, ingrate, et fâcheuse beauté,
Avecque toi je veux mourir et vivre.

 

Pierre Ronsard

(1524-1585)

 

 

 

Je souhaite à tooutes et à tous une excellente journée

Dan

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci Dan pour  ce magnifique poème  que  j'aime  beaucoup ..<br /> Je te souhaite une bonne  semaine  mon  ami  lointain ..<br /> Mille  sourires  des  US ..<br /> Nicole .<br />
Répondre
M
<br /> bonjour dan ! je connaissais de ronsard mignonne allons voir si la rose ... mais je ne savais pas qu'il avait aussi pris la métaphore de la rose blanche ! bises<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour mon ami Dan,<br /> <br /> <br /> Quel froid en ce moment en France !!!<br /> <br /> <br /> Je déteste le froid !!! si tu savais comme il me tarde le retour des beaux jours !!!<br /> <br /> <br /> Excellent après-midi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Janine.<br />
Répondre
R
<br /> En ce moment, c'est la France entière qui est toute blanche... Ce poème lui conviendrait à merveille...<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi Dan, bien au chaud... Bisous bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> Il ne fait pas très chaud en Bretagne, mais nous rstons privilégiés en regard de certaines régions.<br /> <br /> <br /> Très beau week-end à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories