Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 00:00

 

Le musée d'Orsay

Les nus de Degas

 

 

Pendant les vacances scolaires , profitant de quelques jours de repos je me suis rendu au musée d'Orsay.

Ce musée situé sur la rive gauche de la Seine inaugurée en 1986 a été aménagé dans l'ancienne gare d'Orsay. Il est principalement dédié à la peinture à la sculpture aux arts décoratifs à la photographie et l'architecture de la fin du 18ème siècle au début du 20ème siècle.


 

 

L'entrée du musée, une longue file d'attente,

ou le temps n'était pas de la partie

 http://i46.tinypic.com/2zh1phc.jpg

 

 

 

Dans cet immense espace se tenait l'exposition « les nues de Degas ». Cette exposition explore l'évolution de Degas dans la pratique du nu, de l'approche académique et historique de ses débuts à l'inscription du corps dans la modernité au cours de sa longue carrière.

 

La femme nue

 

http://i50.tinypic.com/2cpx36s.jpg

 

 

 

Occupant avec les danseuses et les chevaux une place prédominante dans l'oeuvre de l'artiste, les nus sont présentés à travers toutes les techniques pratiquées par Degas, la peinture, la sculpture, le dessin, l'estampe et surtout le pastel qu'il porte à son plus haut degré d'achèvement.

 

 

Après le bain la femme s'essuyant la nuque

 

 

 

http://i49.tinypic.com/2vk18x4.jpg

 

 

 

Organisée avec le Museum of Fine Arts, Boston, l'exposition bénéficie du très riche fonds d'oeuvres graphiques du musée d'Orsay, rarement montré pour des raisons de conservation, auxquels s'adjoignent des prêts exceptionnels des plus grandes collections, comme celles du Philadelphia Museum of Art, de l'Art Institute de Chicago ou du Metropolitan Museum of Art de New York.

 

La femme sortant du bain

 

http://i45.tinypic.com/1214pbb.jpg

 

L'exposition se tiendra jusqu'au 1er Juillet. Dans le prochain article je vous ferai visiter la galerie des impressionnistes, et les sculptures du musée.

 

Je souhaite à toutes et à tout une excellente journée.

Dan

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis allée plusieurs fois au musée d'Orsay et j'aime beaucoup Degas. Je me souviens de ses dessins en plus des peintures connues ! Bon mardi, bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Dan ..<br /> Nous  avons  visités  plusieurs  fois  le  musée  d'Orsay .. C'est  un endroit  que je visiterai encore et  encore  , j'y suis plus<br /> a l'aise  qu'au  Louvre  qui est  toujours  trop  bruyant  pour  moi ..Dans  les  deux  musées  les  œuvres  sont <br /> uniques  et  merveilleuses . Merci  ami  lointain  pour  cette  belle  visite ..<br /> Bonne  semaine  Dan ..<br /> Gros  bisous  de  chez  nous ..<br /> Merci  pour  tes  visites ..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Dan,<br /> <br /> <br /> C'est une exposition que j'aurai aimée si je n'étais si loin de Paris...J'aime beaucoup ses danseuses, il se dégage une telle légéreté de ces peintures.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
°
<br />   <br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée-----------<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous-------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories