Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 00:00

La valse des oursons

La-valse-des-oursons.jpg

 

 

Ce magnifique cliché animalier a été pris dans l’un des derniers paradis pour ours bruns, le Parc national de Katmai, à l’ouest de l’Alaska. Plus de2000 plantigrades y profitent d’un gigantesque territoire, truffé de fjords, de vallées glaciaires, de toundras et de plages volcaniques, où abonde en prime leur nourriture préférée : d’énormes colonies de saumons roses du Pacifique, qu’ils s’amusent à happer dans le courant lorsque ces poissons remontent les rivières. D’où l’incroyable sérénité que trahit la posture des trois oursons : on ne sait pas ce qui attire leur attention, mais on devine qu’ils n’ont jamais rien eu à redouter ni de la nature ni des hommes. Selon  (Thomasd. Mangelsen/Abacapress)

 

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine.

Dan

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou  Dan ..<br /> J'espere  que  tu  vas  bien ..<br /> Je  viens  te  souhaiter  un  bon  Week-End  avec  soleil  si  possible  ..<br /> Chez  nous  toujours  gris  et  souvent  orageux  , et  le  moral  a  besoin  de  soleil<br /> ..A  bientot  ami  lointain  ..<br /> Bisous  des  US  ..<br />
Répondre
E
<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et j'ai revu les ours avec plaisir ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Re... bonsoir Dan,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton com sur mon ancien blog, je continue sur la nouvelle plateforme Overblog Kiwi,  ( lien du com ) et je vais garder Blogspot que j'avais ouvert pour aider un ami, donc je<br /> serai sur les deux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Dan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est magnifique cette photo, les petits oursons suivent bien alignés, à distance égale... magnifique.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour  Dan ..<br /> Mon  com  avec  ma  nouvelle  adresse , ne  passe  pas ..alors  je  recommence ..<br /> En  ce  dimanche  orageux , je  viens  te  souhaiter  une  bonne  journée .<br /> Il  y  a  beaucoup  d'ours  dans  plusieurs  etats  ici , mais  ils  sont  chasses  par  les  hommes  qui  prennent<br />   toute  la  place . un jour  il  y  aura  peut-etre  un  animal  plus  puissant  qui  rendra  la  pareil  a <br /> l'etre  humain ..<br /> Bonne  semaine  ami  lointain ..  Loneci  <br /> Bisous  ..<br /> Nicole  ..<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories