Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 18:59

Le NOCTILIEN PÊCHEUR

Pas moins de 19 flashes décomposent le vol et la chasse du noctilion pêcheur (Noctilio leporinus), l’une des 74 espèces de chauves-souris recensées sur l’île de Barro Colorado, au Panamá. Ces chiroptères sont dotés d’un radar qui leur permet de se diriger en envoyant des ondes. Ils sont capables de détecter la nageoire d’un poisson, à un cheveu de la surface, dans une obscurité totale. Cette pêche a probablement vu le jour lorsqu’un ancêtre insectivore attrapa un poisson par erreur. Photo présentée avec 13 autres exposants au Festival photo peuples & nature de La Gacilly, en Bretagne, jusqu’au 30 septembre 2009. (selon  Christian Ziegler)

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée.Dan
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Belle photo ! celui qui l'a prise sur le vif est un artiste !!! merci de nous faire partager tes trouvailles ...
Répondre
M
bonjour dan , original ton article, on dirait un spectacle , l'envol de cet oiseau pécheur.
Répondre
M
Bonsoir Dan,<br /> waouhhhhhhhhhh qu'elle jolie prise, c est un ravissement de la regarder...avec le reflet en ce miroir de l'eau c'est envol ne peu être que beau...<br /> Passes une douce soirée mon ami<br /> Gros bisous<br /> Maïlyse
Répondre
R
Superbe photo....j'ai toujours été fascinée par ces mammifères volants ! Ton article est très intéressant. Quand mon fils était petit, je lui avais acheté un livre sur l'histoire d'une chauve souris qui s'intitulait : "Mademoiselle tout à l'envers". Il l'aimait beaucoup. Bisous
Répondre
E
Bonjour, quelle belle photo ! Heureusement que j'avais précisé que j'avais écrit une fiction dans les coms !Bise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories