Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 12:00

 

 

Orage volcanique

 

 

 

orage-volcanique.jpg

 

 

On pourrait croire à la conjonction d’un orage d’été et d’une éruption volcanique, mais ces éclairs ne tombent pas du ciel. Ils jaillissent bel et bien d’un cratère et leur formation à l’intérieur d’un nuage de cendres n’a rien d’exceptionnel : c’est l’électricité statique dégagée par la friction des matières projetées lors d’une éruption qui les engendrent. Photographié au mos de Février 2011 au-dessus du mont Shinmoe, dans le sud du Japon, le phénomène est toutefois particulièrement visible sur ce cliché, en raison de l’extraordinaire densité des matières rejetées. Assoupi depuis 1959, ce volcan s’est rattrapé en expulsant certains blocs de magma à plus de deux kilomètres de hauteur. Selon (Ho New/REUTERS)

 

 

Je souhaite à toute et à tous une excellente journée.

Dan

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou dan c'est trè impressionnant en effet!! je te souhaite une très bonne soirée bisous à+<br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Dan  mon ami lointain ..<br /> J'espère que tu vas bien ..Je suis bien en retard  dans toutes  mes  visites ..<br /> Les fêtes approchent  et  le  temps  passe  trop  vite  pour  tout  faire , mais  je  ne  t'oublie  pas .. J'espère que<br /> tu  passeras  une  bonne  fin  de  semaine et un bon week-End .. Gros  bisous  mon ami ..<br />   Nicole ..<br />
Répondre
L
<br /> gros bisous sous un vrai déluge la météo ici brrrr et il annonce neige pour ce we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Dan,<br /> <br /> <br /> C'est certainement très beau à voir... mais de très loin !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories