Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 12:00

Les inondations en Thaïlande

 

 

Alors que nous subissons des inondations importante depuis une semaine dans le sud de la France,  la  Thailande vit une véritable tragédie depuis plusieurs mois.

L'année dernière la Thaïlande avait subit à cette époque d'importantes inondations. Voir la photo ci dessous prise au mois de novembre de l'année dernière dans la ville de Hat Yai

Cette année la Thaïlande connait, une inondation catastrophique, sans précédant comme elle n'en n'a jamais connue dans son histoire. Les quartiers de Bangkok sont sous 1 à 2m d'eau de sans compter, le bilan humain qui s'alourdit de jour en jour déjà plus de 450 morts et des milliers de déplacés.

 

 

http://i39.tinypic.com/106g574.jpg

 

 

 

 

Dévastée, C’est une région noyée. Les habitations de la province de Pathum Thani, en Thaïlande, ont été littéralement englouties par les eaux alors que la pluie continue de tomber.

 

http://i39.tinypic.com/s12bnb.jpg

 

 

 

Bangkok n'a pas été épargnée malgré tous les efforts pris pour renforcer les digues ou plus plus d'un million de sacs de sable à été mis en place par l'armée. 

Malgré tout Le centre d'affaires et financier de la capitale est toujours au sec. Une situation qui amène de plus en plus d'habitants de la périphérie touchée à accuser les autorités de les avoir sacrifiés pour sauver le cœur stratégique de la ville.

 

http://i42.tinypic.com/m7gpc3.jpg

 

Ces rescapés affamés attendaient avec impatience la distribution alimentaire. Dans cette région, l 'aide humanitaire commence seulement à s’organiser alors que de nombreuses personnes ont péri dans les pluies de mousson, les inondations et les glissements de terrain.

 

Pour autant le chef de l'Etat a également refusé la demande de l'opposition de déclarer l'état d'urgence, qui donnerait plus de pouvoir aux militaires face aux protestations des habitants. Le puissant chef de l'armée a également rejeté mercredi cette éventualité. "Utiliser la loi spéciale provoquera une confrontation entre la population et les soldats", a-t-il déclaré aux journalistes.

C'est la désolation, l'activité industielle est interrompu dans bon nombre d'endroit, mais le pire est  la difficulté à acheminés les provisions aux déplacés. Toute cette humidité apporte aussi un risque de répandre épidémies ou tout autre maux.


 

L'année prochaine je comptais me rendre dans ce joli pays, mais je crois que je vais reporter mon projet.

 

Je vous quitte pour aujourd'hui  et souhaite à toutes et à tous une excellente journée. Dan


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France Dan - dans année2011
commenter cet article

commentaires

Linda & Picasso ::0079::0071:: 15/11/2011 10:28



ici ça fait une ligne aux infos alors que tellement de vie ont basculés ... tout perdu ....


le choléra .... le typhus ... un desastre ...


 merci du partage


bisous






Elena 15/11/2011 04:45



J'espère que le pays sera sauvé ! Pas facile à règler les problèmes des autres pays alors qu'on a des inondations dans le sud plus des dettes ! Bon mardi, bisous


" />



Ophrys 15/11/2011 03:25



            Coucou Dan .
 Je suis toujours très triste de voir des désastres dans le monde . Tant de pauvres gens périssent   ..Quelques fois , je me dis que nous ne  sommes pas plus  que
les  petites fourmis  qui se font  noyer  ou  ecraser   en traversant les routes ..
 Bonne semaine   pour  toi aussi   ami  lointain ..
Gros bisous  de  chez  nous ..
Nicole ..



CRICRI39000 14/11/2011 20:32



BONJOUR OUI J AI PASSE UN BON WEEK END .J AI TOUJOURS MES PROBLEMES DE SANTE .JE TE SOUHAITE UNE DOUCE NUIT FAIT DE BEAUX REVES GROS BISOUS.



Linda & Picasso ::0079::0071:: 12/11/2011 20:02



la terre se révolte et contre l'eau ou le feu l'humain ne peut pas grand chose ... et ils ont tout perdu ....


j'espère que des logements seront vites refait ....


a bientôt






Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories