Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 00:00

 

Le Palais du Belvédère à Vienne

 

 

Le Belvédère supérieure

Façade Sudhttp://i50.tinypic.com/v4njp2.jpg

 

 

La magnificence de la cour de Louis XIV a certainement influencé un bon nombre de dirigeants européens notamment dans les pays Germaniques. Le prince, Eugène de Savoie (1663 – 1736), Noble Français offre ses services à la monarchie des Habsbourg, il devient général, et commandant en chef des armées.. Par ses nombreuses victoires il contribua à l’éclatante prospérité de la maison de Habsbourg. Il commanda à l'architecte Johann Lukas von Hildebrandt un remarquable palais Le Belvédère, aujourd'hui reconverti en musée.

 

Le prince, Eugène de Savoie

http://i48.tinypic.com/rvm36c.jpg

 

Ce Palais combine tout à la fois des chefs d’œuvre de l’architecture, de la sculpture, de la peinture, de l’artisanat et de l’art paysagiste, et témoigne épisodes de première importance dans l’histoire autrichienne. Jadis édifiés au milieu de vignobles situés aux portes de la ville impériale, les deux palais du Belvédère servirent de résidence d’été au Prince de Savoie.


Les Jardins

http://i46.tinypic.com/2ed15dk.jpg

 

Le Belvédère supérieur (construit entre 1717 et 1723) se dresse avec majesté sur une hauteur et offre une vue fascinante sur Vienne. Le nom de Belvédère remonte à l’impératrice Maria Theresia qui prit possession du château peu après la L’ouverture de la Gemäldegalerie en 1781 fit du Belvédère supérieur un des premiers musées au monde à être accessible au public. On y admire aujourd’hui une concentration époustouflante de chefs d’œuvre de l’histoire de l’art autrichienne, ainsi que des travaux d’artistes internationaux tels que Claude Monet, Auguste Renoir et Vincent van Gogh. À côté d’ouvrages majeurs datant du Moyen Âge, de l’époque baroque et de l’historicisme, on trouve ici la plus importante collection de la période Biedermeier viennoise, avec de nombreuses œuvres de Ferdinand Georg Waldmüller, Friedrich von Amerling et Josef Danhauser. Le temps fort de la section intitulée Kunst um 1900, littéralement « Art autour de 1900 », est la collection Gustav Klimt, la plus importante au monde consacrée à l’artiste. On peut y admirer les célèbres icônes du Jugendstil, telles que Le Baiser ou encore Judith I. Les fascinants paysages et les portraits de femmes composés par Klimt méritent tout autant l’attention. La collection du Belvédère accorde aussi une place importante à Egon Schiele et à Oskar Kokoschka qui aux côtés de Klimt furent les figures de proue du modernisme viennois.C’est le célèbre peintre védutiste Bernardo Bellotto qui, en immortalisant au 18ème siècle la vue depuis le château, inspira ce terme de belvédère. Le Belvédère supérieur fut érigé pour des raisons purement représentatives, comme en témoignent sa fastueuse Salle de marbre et la riche décoration de la Chapelle du château .

 

La salle des marbres

Belvédère supérieure

http://i50.tinypic.com/rt3xxf.jpg

 

 

La fresque du plafond

de la grande salle de marbre


http://i45.tinypic.com/1orbtf.jpg

 

 

Le Belvedère inférieure

façade Nord

http://i49.tinypic.com/2u6flaw.jpg

 

 

 

Construit entre 1714 et 1716 comme palais de résidence du prince Eugène, le Belvédère inférieur se dresse de l’autre côté du parc. Il a depuis conservé ses somptueux intérieurs baroques, telles la Salle et la Galerie de marbre, la chambre dorée ou encore l’Orangerie et l’Écurie d’apparat, toutes deux affiliées au palais. L’architecte paysagiste Dominique Girard dessina le superbe parc du château (Schlosspark) et ses harmoni euses terrasses. Agrémentés de nombreuses fontaines, de sculptures mythologiques et de parterres fleuris, ces jardins baroques relient les deux palais. Tous les édifices de l’ensemble, comme le Belvédère inférieur, le Belvédère supérieur, l’Orangerie et l’Écurie d’apparat, abritent aujourd’hui des œuvres d’art de la première importance. Le Belvédère inférieur accueille quant à lui de nombreuses expositions non moins prestigieuses, portant sur toutes les époques artistiques.

 

 

La chambre dorée 

du Belvédère inférieure


http://i46.tinypic.com/21njqtv.jpg

 

Vous pouvez avoir l'occasion d'offrir aux personnes que vous aimez ou aux autres, dans un cadre royal au Belvédère inférieure des réceptions, vous pouvez également organiser vos mariages.

 

 

Je souhaite à toutes et à tous une excellente semaine.

Dan

Partager cet article

Repost 0
Published by France Dan - dans année 2013
commenter cet article

commentaires

Sylve37 20/03/2013 17:41


Merci pour cette superbe visite, je ne connaissais pas. J'espère que tu vas bien ? Bonne fin de semaine. Bisous A+

elea tout simplement............ 22/02/2013 10:21


toujours tres joli jy suis aller c etait trop trop grandisose gros bisoussssssssssssssssssss

Elena800 19/02/2013 06:04


Lors de notre voyage à Vienne nous l'avons visité, il est très beau ! Tu as raison pour ce que tu as dis dans ton com. Bisous

ophrys 19/02/2013 03:58


      Coucou Dan ..
Quel majestueux  châteaux ..Une  vraie  merveille  on dirait ..
  Je  crois  que  je  n'en croirais  pas  mes  yeux  si  je  le  visitais ..
  Bonne  journee  mon  ami  ..
Bisous  ..
Nicole ..

cricri39000 18/02/2013 22:03


bonsoir pour te répondre non c est pas moi qui realise les gravures .je te souhaite une douce nuit fait des beaux reves gros bisous

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories