Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 08:00

 

Etudes sur les différences entre les hommes et les femmes.

 

 

La première étude sur la différence de la perception de la vision entre les sexes selon l'article de Pascal Kevin paru le 14/09/2012 dans le Figaro

 

 

Les hommes et les femmes ne voient pas la même chose

Les-hommes-et-les-femmes-ne-voient-pas-la-meme-chose-.jpg

 

Les hommes seraient plus sensibles aux changements rapides de motifs et de couleurs mais ont plus de mal à distinguer certaines variations chromatiques.

Un homme et une femme voient-ils la même chose? Des chercheurs américains de la City University de New York viennent de montrer qu'il existe contre toute attente des différences significatives. Pour cela, ils ont mené deux batteries de tests sur une centaine de patients âgés de 16 à 51 ans, sélectionnés pour leurs très bonnes aptitudes visuelles.

D'abord soumis à des signaux de durées différentes, et à des couleurs différentes, les hommes se sont révélés beaucoup plus sensibles que les femmes. Comme nous l'explique le professeur Israel Abramov de la City University de New York, auteur principal de deux études publiées le 4 septembre dans la revue en ligne «Biology of Sex Differences», «les hommes ont une meilleure sensibilité spatio-temporelle, en particulier pour les signaux les plus fins». Ainsi les hommes repèrent plus facilement des changements très rapides de couleur.

Des différences marquées

Les scientifiques ont également étudié la manière dont les hommes et les femmes perçoivent les différentes couleurs du visible. Les participants devaient décrire une couleur, ainsi que son intensité, en des termes très précis qui permettent d'éviter une confusion de langage. Les hommes ont cette fois été mis en défaut. Ils ont tendance à percevoir l'intensité des couleurs avec un léger décalage de longueur d'onde et ont plus de mal à distinguer les couleurs situées au milieu du spectre visible, particulièrement dans le vert. «Les résultats sont suffisamment marqués pour qu'il ne s'agisse pas d'une erreur statistique», ajoute le Pr Abramov.

Comment alors expliquer ces différences? «Il y a un lien avec les récepteurs de testostérone situés dans le cortex cérébral, et en particulier dans la zone de la vision», explique Israel Abramov. Selon le chercheur, les différences de perception entre hommes et femmes ne sont pas nouvelles: on savait déjà que l'audition ou même le sens olfactif différaient entre hommes et femmes.

Malgré tout, l'étude de ces différences reste peu prise en compte dans les études scientifiques. On sait juste que les hormones semblent jouer un rôle dans le développement du cortex visuel, ce qui s'illustre par le fait que les hommes possèdent 25% de neurones visuels en plus que les femmes. Reste maintenant à étudier comment se construit exactement la vision, et dans quelle mesure les hormones sont un facteur d'influence.

Le Figaro: Par Kevin Lamothe - le 14/09/2012

 

Il est évident, à mon avis, ce ne sont pas des différences fondamentales même si nous avons un léger décalage dans la vision nos sensations sont parfois les mêmes.

 

La 2ème étude concerne les femmes qui vêtues de rouge attirent davantage les hommes.


C'est vrai, cette jeune femme est très attirante et sexy, je crois même qu'en lui enlevant sa belle robe rouge elle produirait le même effet.

V3201-01

 

 

Les hommes préfèrent le rouge. C'est ce que révèle une étude menée par deux psychologues américains, Adam Prazda et Adrew Elliot, de l'Université de Rochester (New York). Les femmes vêtues de rouge seraient plus sexy que les autres.

L'enquête a été menée auprès de 96 hommes. Un échantillon de photos de femmes protant des vêtements de couleurs différentes leur a été soumis. Les femmes habillées en rouge étaient systématiquement jugées plus attirantes que lorsqu'elles portaient le même vêtement mais dans une autre couleur.

Une plus grande disponibilité sexuelle

Pour les hommes, les femmes vêtues de rouge seraient plus réceptives aux avances sexuelles, et donc plus "sexy". "Les hommes perçoivent les femmes en rouge comme plus ouvertes et intéressées par des rencontres sexuelles. Cette perception est la variable clé qui explique l'attractivité" ont expliqué les deux psychologues.

Il est à noter que l'effet "séduction" du rouge est aussi valable pour les hommes.

 

 

La 3ème étude concerne les femmes qui seraient plus sensibles aux hommes vêtus de rouge.


Comme il était trop beau pour la réalité de l'étude j'ai mis un peu de flou sur son visage

Conseil-de-drague-pour-hommes-portez-du-rouge.jpg

 

 

Selon une récente étude menée aux Etats-Unis, les femmes seraient plus sensibles aux hommes vêtus de rouge.

Après le parfum de la dame en noir, le mystère de l'homme en rouge ? Les femmes adorent en tout cas les hommes vêtus d'écarlate, comme vient de le montrer une étude américaine parue dans le Journal of Personality and Social Psychology. Plus attractifs, plus puissants, plus désirables sexuellement… L'inconscient féminin se trouble à la vue du rouge. Pour arriver à ce constat, Andrew Elliot, professeur en psychologie à l'université de Rochester, aux États-Unis, a mené une série de sept expériences auprès de 288 femmes et de 25 hommes. Des photographies d'hommes portant tantôt une chemise rouge, tantôt d'une autre couleur étaient notamment présentées. Les mannequins vêtus de rouge ne semblaient ni plus aimables, ni plus agréables, mais ils étaient perçus par la gent féminine «comme étant d'un statut supérieur, ayant plus de chances de gagner de l'argent et étant plus susceptibles de gravir l'échelle sociale».,

L'explication est autant culturelle que biologique, selon les chercheurs qui ont retrouvé ce penchant aux États-Unis, en Europe et en Asie. Certains poissons, oiseaux et crustacés partagent aussi cette attraction pour le rouge. Chez les primates, il est un indicateur de domination masculine. La couleur, cependant, n'attire que les femmes. Soumises à des cobayes masculins, les photographies n'ont eu aucun effet aphrodisiaque.

 

 

4ème étude et dernière pour cet article La femme et le vin.  Nous allons évidemment parler du vin rouge.

3375487-.jpg

 

 

La majorité des femmes préfèrent le vin rouge, selon une étude réalisée sur 10.500 d'entre elles dans cinq pays différents, à l'occasion de Vinexpo, le salon des vins et spiritueux qui se tient du 19 au 23 juin à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France.
 
Contrairement à une idée répandue qui voudrait que les femmes consomment majoritairement du vin blanc, il s'avère que c'est "le rouge" qui décroche la palme (51,1% contre 26,4% pour le blanc), notamment chez les femmes de plus de 46 ans (58%).
 
Le sondage de Vinexpo, qui donne la parole à des Françaises, des Britanniques, des Allemandes, des Américaines ainsi qu'à des Hongkongaises, met aussi en évidence la forte progression du rosé, s'élevant à 160% en seulement deux ans.
 
Les femmes montrent à l'occasion de cette enquête qu'elles sont de plus en plus "décomplexées". 58% d'entre elles affirment connaître le vin aussi bien que les hommes, et même 67% pour les Américaines.
 
Le choix d'un vin quant à lui est opéré différemment selon la nationalité. Les Françaises sont en grande majorité orientées par le critère de l'origine, quand les Américaines regardent le cépage en premier lieu. Les Anglaises sont un peu plus pragmatiques et préfèrent se baser sur le prix.
 
Enfin, c'est sur la place du vin pendant l'apéritif que les écarts les plus importants sont observés d'une nation à l'autre. Lorsque 17,9% des Françaises y consomment du vin, seulement 4,2% des Anglaises et 1,6% des Allemandes les imitent.

 

Nous avons fait le tour de toutes nos études, il reste à mettre en pratique une 5ème étude  sur les effets de la vision d'un homme et d'une femme vêtus de rouge et buvant du vin rouge, c'est ce que nous allons réaliser dans un prochain article.

  Je souhaite à toutes et à tous une excellente journée. Dan

Partager cet article

Repost 0
Published by France Dan - dans année 2012
commenter cet article

commentaires

Sylve37 09/11/2012 21:21


Amusant ces études. Quand j'ai rencontré mon mari, je portais une robe rouge.


Bon w -e et gros bisous A+

cricri39000 04/11/2012 08:25



Ophrys . 03/11/2012 14:27


Coucou Dan .. Je suis tout a fait de ton avis , mais  sur  le  blog  tu  sais , je n'ose pas trop dévoiler  mes  opinions ..Je n'ai pas pu ouvrir le
lien que tu m'as envoyé , Pourrais  tu  me  redonner  plus de précisions  , je suis curieuse de voir cette vidéo ..Nous  avons  regardé  chez 
notre  fille  le  film 2016  qui  retrace  la  vie  d'Obama   et  aussi  un  documentaire , c'est peut-êtres  cette 
vidéo  dont tu  parles ..Merci  pour  ta  visite ....A bientot ..
  Bisous .
Nicole .

Ophrys . 03/11/2012 06:07


Coucou Dan .
.C'est  une  bien  bonne  étude  et  beaucoup  de  points sont vrais  je trouve , non? ..Aux derniers  sondages .. Le 
président  a  perdu  des  points  a  cause  de  l 'assassinas   des 4 Américains a Benghazi .. il  camoufle  l'affaire le plus possible et
surtout il ressort qu'il  aurait refusés les secours ..On verra  mardi les résultats ..
Bonne  journee ami lointain ..
Gros  bisous ..
Nicole ..

Janine 02/11/2012 19:22


Bonsoir Dan,


J'espère que tu vas bien.


Je viens te souhaiter une excellente soirée !


Gros bisous.


Jany.

Présentation

  • : Le blog de France Dan01
  • Le blog de France Dan01
  • : De tout de rien du temps qui passe
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Pages

Catégories